Dépasser ses limites

Dépasser ses limites selon moi, c’est se dire qu’à 34 ans, c’est stupide de ne pas arriver à vaincre son vertige et donc de ne pas pouvoir finir de détapisser les murs (il y a une bande de papier de quelques dizaines de cm à partir du plafond qu’il reste puisque j’ai le vertige sur un tabouret).
C’est prendre son courage à deux mains et monter sur un tabouret en se disant qu’il ne va quand même pas essayer de nous tuer (mouah ah ah !).
C’est sentir un léger déséquilibre dudit tabouret, perdre tous ses moyens, basculer, retomber lourdement (très très lourdement) sur un des pieds (et le casser net), plier le manche du balai qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et finir sa chute la tête dans le sac-poubelle rempli de papier peint trempé…
C’est avoir des bleus partout et du mal à s’asseoir pendant quelques jours…

Dépasser ses limites pour Agathe, c’est entourer de ses bras son petit frère pour le protéger du petit chien des voisins (chien adorable) alors qu’on en a une peur panique, tout en appelant au secours (alors que Félix lui n’avait absolument pas peur).

Je vous laisse deviner lequel des dépassements de limites je trouve le plus courageux et le plus mignon (et le moins douloureux !)

Une réflexion sur « Dépasser ses limites »

  1. moi, je dirais celui de ta puce car dernièrement, ce mercredi, on était en balade avec les 3 puces et ma mère. Margot a une peur phobique des chiens,bien que l’hypnose l’a bien aidé. Un chien avait décidé de nous laisser sur place. Impossible de rebrousser chemin,ni de continuer car dés qu’on faisait rouler le bicross d’emilie repeint en fluo, le chien était trés méchant. l’arriere levé, le devant au ras du sol, méchant grognement. heuresement, un voisin,entant les cris de margot et le chien est sorti pour le faire fuir (c’était celui d’une autre ferme).
    Margot était en panique. Je voyais le moment où je lui en collait une, comme dans les film américains où un personne pête un plomb mais la seule solution trouver ce fut de la forcer à me regarder pour ne plus voir le chien. Ravie d’être avec ma mère qui elle surveillait le chien,lol, et les 2 autres qui pleuraient!
    bilan, je ne suis pas prête d’aller me repromener à pieds ou à vélo de sitôt…avant, je dois aller voir le proprio le boucher du village pour lui en parler mais vu le bonhomme…j’hésite si tu vois le bonhomme un peu « C**N » Il risque plus de « m’aboyer » (comme son boxer,lol) dessus car je me suis promené devant sa ferme,lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.