Petit cœur

Suite à la visite du 1e mois, notre généraliste nous a envoyés vers un cardiopédiatre, car il avait entendu un souffle en écoutant le cœur de Félix.

Aujourd’hui, après avoir mis les grands à l’école (et à la cantine), laissé Agathe chez une copine, nous sommes partis au médicentre du Val d’Ouest pour voir ce qu’il en était vraiment.

Nous avons été reçu par un médecin vraiment extra, qui a pris le temps de se présenter auprès de notre petit bout de 2 mois, de lui expliquer ce qu’il allait faire, de nous expliquer à nous parents, ce que l’on voyait sur l’écran (qui en plus fait des économies de papier en envoyant le CR par mel à notre médecin… et qui ne pratique pas de dépassements d’honoraire !).

Notre petit bout va bien, il a effectivement un souffle, mais c’est une anomalie normale qui devrait se résorber à l’adolescence ou à l’âge adulte (ou jamais) et que ça ne l’empêcherait pas de vivre une vie tout à fait normale.

Nous n’étions pas inquiets en venant, nous sommes sortis complètement rassurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.