Une petite souris pour une grande dent !

Théodore, voulant faire preuve d’originalité, a décidé (ok, techniquement parlant, c’est plutôt nous, ses parents qui sommes responsables) d’avoir une dent en plus (et même qu’il trouvait ça bien pratique pour croquer).

Une dent en plus, c’est rigolo, ça permet de frimer devant les copains, de dire qu’on est mi-homme mi-requin et puis on se dit que la petite souris passera une fois de plus. Le problème, c’est quand cette dent est placée là où elle ne devrait pas. Une dent qui pousse dans le palais, c’est un peu étrange.

Après une première visite chez le dentiste en début d’année pour montrer ce petit bout de dent qui dépassait, nous avons attendu qu’elle sorte suffisamment avant d’y retourner et de faire ce qu’il fallait.

Fin août, la dent ressemblait à ça.

dsc02805_tampon

Autant dire qu’elle commençait à le gêner. Notre grand garçon a essayé de négocier pour la garder, en nous disant que c’était pratique pour croquer, qu’elle ne le gênait pas, que c’était rigolo (et qu’il ne voulait pas avoir mal), nous avons tenu bon (même en essayant l’argument-choc « comme tu risques d’avoir un peu mal après, on fera pour le repas de la purée et du jambon » !) et mercredi, nous sommes allés chez le dentiste (en maman téméraire, mais pas kamikaze, j’avais laissé en pension les filles et suis allée juste avec les garçons chez le dentiste. Bizarrement, en surveiller 3 dans la salle d’attente en laissant Théodore seul gérer la suite, ça m’angoissait un peu)

Le dentiste en voyant l’évolution a décidé de l’extraire (non sans avoir pris la peine de refaire une radio et de recompter les dents pour vérifier qu’elle était bien surnuméraire). Théodore a géré comme un chef (maman un peu moins… Non, fermer les yeux n’est pas un signe de faiblesse, juste de protection !) et nous avons récupéré la chose.
Même l’assistante du dentiste a été impressionnée par la taille.

dsc02981_tampon dsc02984_tampon

Théodore a roulé des mécaniques et montré sa dent aux petites voisines « oui, elle poussait dans mon palais, non j’ai pas eu mal, oui elle est ÉNORME » puis l’a laissé sous l’oreiller.

La petite souris est passée et l’histoire aurait pu en rester là, sauf que… Théodore en a parlé à l’école et la maîtresse a demandé s’il pouvait la présenter à la classe. Le midi il est rentré et est venu me demander s’il pouvait avoir sa dent. Alors non seulement on a payé le dentiste, mais en plus on a mis notre costume de petite souris (qui visiblement ne trompe personne) pour payer à prix d’or cette quenotte (encore que vu la taille, quenotte est un peu réducteur), mais en plus, on n’a pas pu la garder, il a fallu la rendre. Je crois qu’on s’est fait avoir dans l’histoire !
Théodore l’a montré à l’école et est passé pour un héros.

On se demande si on ne va pas la monter en pendentif, version « dent de requin »… à suivre !

Une réflexion sur « Une petite souris pour une grande dent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.