Retour sur les bas de contention. Pour en avoir testé plusieurs (en classe 2), voici mes avis perso rien qu’à moi sur le confort qu’apportent les uns et les autres (ça peut toujours servir !)
J’ai eu ma première paire de chaussettes de contention (appelée aussi « bas jarret » pour plus de poésie…) lorsque j’étais enceinte de Clémence, pour prendre l’avion.
Je suis allée dans ma pharmacie habituelle et ai acheté des chaussettes en voile (comme un bas) de la marque Varisma, marque la plus facile a trouver. Ne les ayant porté que 2 fois, pas trop d’avis sur la question à l’époque…
Pour cette grossesse, j’ai dû refaire le plein de chaussettes de contention… Toujours du Varisma, toujours la texture voile, et le choix des couleurs… entre le vieille mémé et le très vieille mémé, voir le dépressif… En clair, toute une gamme de beige et marron et du noir… Youpi, c’est super sympa…
Et puis le voile, ça colle quand il fait chaud, ça file, même quand on ne porte pas de bague et qu’on a les ongles courts et surtout c’est toute une acrobatie pour arriver à les enfiler quand on a un bide qui ne nous permet plus de voir ses pieds…
La pharmacienne m’a bien proposé une « machine » pour arriver à les enfiler, mais là, c’était sur, je me transformais vraiment en ma grand-mère…
Après avoir filé 2 paires (que je garde quand même, parce que ça coute un bras… enfin une jambe) en 1 semaine, j’ai tenté la marque Sigvaris et ses chaussettes en bambou.
Et là, c’est le top. De vraies chaussettes, qui s’enfilent comme des chaussettes (si si, c’est vrai), avec un poil de fantaisie (j’en ai une paire blanche et une bleu jean) et surtout que j’ai payé… très peu cher. Le seul problème, en été… c’est chaud quand même… Et puis porter des chaussettes épaisses sous un legging court, on a vu mieux comme look !
La seule pharmacie qui en vend à Tarare est celle qui se trouve rue Anna Bibert.
Pour mes deux dernières paires, je suis allée chez Lys médical service et j’en ai testé d’autres qui m’ont plus que convaincue.
Les chaussettes Varisma Zen sont, elles aussi, de vraies chaussettes qu’on peut enfiler super facilement. Elles sont plus fines que celles en bambou de chez Sigvaris. L’inconvénient, elles passent moins inaperçues (une fois mises, ça forme des rayures comme des côtes et ça fait vraiment chaussettes médicales)… Niveau confort, elles sont vraiment super agréables a porter.
Dernière paire, la microvoile de chez Radiante. Là aussi que du bonheur. Plus épaisse que celles que j’ai de chez Varisma (donc moins de risque de les filer), elles tiennent vraiment bien et sont agréables a porter. Par contre niveau couleur… comme partout, ça manque de gaieté…
La seule chose que je regrette, c’est qu’en dehors des classes 1 (niveau de contention hyper léger), il n’y a aucune fantaisie… Des motifs, ce serait tellement plus sympa… Ce n’est pas parce qu’on porte des chaussettes de contention qu’on est une vieille mamy (ou un vieux papy !)… Et d’ailleurs, je me souviens que ma grand-mère avait de magnifiques chaussettes vertes fluo… On peut être âgée et vouloir de la couleur…
Si jamais un fabricant arrive sur mon article… Merci de penser à mettre un peu de fantaisie dans vos produits !
Tu sais le look touriste hollandais c’est un style comme d’autres. ici, dans le Sud, on les voit à 10km: jambes blanches, chaussettes à la limite du genoux et le bermuda et le top c’est avec les sandalettes en cuir marron avec pleins de lanières assez large et une grosse qui va du devant du pied jusqu’en haut de la cheville…si tu vois le type de chaussure.
courage ma belle ♥